ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Tennis Corporatif : L’ACSA remporte la coupe du trône

DSC03806

La commission des clubs corporatifs affiliés à la Fédération Royale Marocaine de Tennis a organisé, en partenariat avec la Société Marocaine des Tabacs,  la finale de la coupe du trône les 5 et 6 octobre 2013.

14 clubs corporatifs: ACSA, TSC, LYDEC, COBM, OCK, ONE, RAM, OUJDA, OCBSO, ACSPS, AOS, TANGER, OCPC et la COMMISSION CORPO ont participé à ce tournoi qui s’est déroulé sur les courts du club sportif Sidi Mohamed de la Société Marocaine des Tabacs à Casablanca.

En ¼ de finale, les équipes de TSC et la LYDEC  ont disposé respectivement des équipes d’OUJDA et de la RAM sur les scores de 6/1 – 6/2 et 6/3 – 6/4, tandis que les équipes de l’ACSA et l’ACSPS ont pris le meilleur respectivement sur les équipes de la Commission des corpos  ET l’AOS sur les sores de 6/2 – 6/3 et 6/2 – 6/3.

En ½ finale, les équipes de l’ACSA et celle de TSC se sont qualifiées pour la finale en disposant respectivement des équipes de l’ACSPS et de la LYDEC sur les scores de 6/4 – 7/5 et 2/6 – 6/3- 10/3.

En finale qui s’est déroulée en présence d’un nombreux public, la paire de l’ACSA composée de Reda Lahbabi et de Mustapha Aman a remporté aisément le premier set avant de connaitre un passage à vide lors du deuxième set permettant à l’équipe de TSC composée du duo Said Amri et de Abdelilah Kaissi de remporter cette manche et revenir dans la partie. Lors du super tie- breack  digne des films d’Hitchcock , les deux paires ont gratifié le public d’un tennis de haut niveau et c’est l’ACSA qui l’a remporté par 10/8, et ce grâce à sa détermination, à sa qualité de jeu et surtout à sa capacité à gérer les différentes situations dans lesquelles il peut se retrouver.

La remise des coupes s’est déroulée en présence de M. Abdelkbir Sakkat, Directeur  contrôle  de gestion central de la Société Marocaine des Tabacs, M. El Bachir Loukah, Président de la commission des clubs corporatifs, M. M’hammed Lhamidi et M. Abderrahim Aissaoui représentants de la FRMT, Mustapha Najem, Président d’honneur de la commission et des représentants des différents clubs ayant participé à cette manifestation.

La prestation des différents protagonistes était au niveau escompté, les conditions climatiques favorables, l’ambiance  chaleureuse et l’organisation parfaite grâce aux efforts déployés par les membres de la commission, les responsables du TSC à leur tête M. Abdelkbir Sakkat, Directeur  contrôle de gestion central de la Société Marocaine des Tabacs.

Abdelhak Bouzid

DSC03789

DSC03790

DSC03804

DSC03808

Laisser un commentaire