ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Tanger : Le Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger aura lieu du 7 au 12 Octobre 2013

Affiche FCMT 2013

Le Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger (FCMMT)  qui aura lieu du 7 au 12 Octobre 2013 prévoit la projection  de 46 courts métrages provenant de 18 pays méditerranéens seront en lice pour la compétition officielle.

Le Maroc va participer avec cinq courts métrages, en l’occurrence «Margelle» de Omar Mouldouira, «Entropya» de Yassine Marco Morocco, «Jezebel» de Amir Rouani, «Réglage» de Driss Gaïdi et Hicham Ragragui et la «Malédiction» de Fayçal Boulifa.

Le jury de la 11ème édition du Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger organisé par le CCM, sera présidé par par le grand journaliste, homme de culture et ancien secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse Mohamed El Gahs, qui sera accompagné de la cinéaste espagnole Bibiana Vila Giménez, la directrice en photo romaine Cringuta Pinzaru, la comédienne marocaine Fatima Khair, le producteur sénégalais Oumar Sall, le critique de cinéma français Gérard Vaugeois et du réalisateur marocain Nassim Abbasi.

Ce jury départagera les films de la compétition officielle du festival et décernera six prix à savoir  le grand prix du Festival, prix spécial du jury, prix de la réalisation, prix du scénario, prix de la meilleure interprétation féminine, prix de la meilleure interprétation masculine.

Un prix dénommé « prix de la jeunesse » sera décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival dans la cadre d’une séance dédiée aux films des écoles.

Laisser un commentaire