ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Tadla-Azilal : SIDETA, La nouvelle vitrine du secteur de l’élevage au Maroc

si

L’Association du Salon International de Développement d’Élevage Tadla Azilal (ASIDETA) organise la première édition du Salon International de Développement de l’Elevage Tadla-Azilal sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 18 au 22 Septembre 2013. Organisée en partenariat avec le conseil régional de Tadla-Azilal, la wilaya de la région Tadla Azilal, les conseils provinciaux de Fquih Bensaleh, de Béni Mellal et d’Azilal, la chambre régionale d’Agriculture Tadla Azilal, la Direction régionale d’Agriculture Tadla et l’Association des éleveurs du Tadla, cette importante manifestation qui s’est assignée comme objectif la promotion et la valorisation de l’élevage au Maroc, se veut un espace de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs de ce secteur stratégique.

Outre la valorisation des richesses du secteur de l’élevage et des filières animales à l’échelle nationale et internationale, ce salon verra l’exposition des dernières innovations techniques et technologiques en matière de conduite et de mécanisation des activités d’élevage, ainsi que l’organisation de ventes aux enchères d’animaux et notamment de taurillons d’engraissement issus du croisement industriel qui connait un véritable boom dans la région de Tadla Azilal.

La première édition du Salon International de Développement d’Elevage Tadla Azilal se déroulera dans la Ferme de l’Association des Eleveurs du Tadla. Idéalement située à 25 kilomètres de Beni Mellal, Fqih Bensaleh et Bin El Ouidane, cette ferme dotée d’une superficie globale de 20 hectares servira de plateforme aux différentes activités et attractions programmées dans le cadre du Salon et qui se dérouleront dans une aire d’exposition de 7.700 m² répartie en six pôles :

• Le Pôle institutionnel

• Le Pôle sponsoring

• Le Pôle élevage

• Le Pôle concours et ventes aux enchères

• Le Pôle services, produits et matériels d’élevage

• Le Pôle machinisme

Cet événement est ouvert, gratuitement au grand public, mais ciblant prioritairement les professionnels du secteur de l’élevage, le salon de l’élevage Tadla Azilal revêt également une indéniable dimension scientifique et pédagogique dont témoignent les différents ateliers et conférences thématiques organisés dans son cadre et qui constituent de véritables moments forts. C’est notamment le cas des conférences thématiques consacrées au Plan Maroc Vert, ainsi qu’aux filières Viande et Lait qui verront la participation d’éminents experts nationaux et internationaux. Autres moments forts qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt du public, les ventes aux enchères d’animaux, ainsi que les divers concours d’élevage de bovins, d’ovins et de caprins figurent parmi les principales attractions de cette première édition. Une première édition dont les organisateurs projettent d’y accueillir un public estimé à 150.000 personnes, pour un total de 250 exposants. Autant d’atouts qui légitiment l’ambition de ce salon de se positionner, dans les proche et moyen termes, comme une vitrine incontournable du dynamisme du secteur de l’élevage au Maroc.

Laisser un commentaire