ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Soutenance : Mention très bien au Dr Fatima Zahra Salih

DSCF6031

Mme Fatima Zahra Salih a soutenu sa thèse pour l’obtention du doctorat d’état sous le titre: “La Parole conquise ou l’écriture romanesque au féminin: H. Cixous, M. Duras et N. Sarraute”.

L’événement s’est déroulé le samedi 29 mars à l’amphithéâtre 4 de la Faculté des lettres de l’Université Sultan Moulay Slimane, Béni-Mellal.
Au début de la séance, Dr Ahmed Raqbi, président du jury a fait une présentation de la candidate et du sujet de la thèse avant de donner la parole à Fatima Zahra Salih qui a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de son travail à savoir la soutenance de sa thèse pour l’obtention du doctorat d’état. Ensuite elle a fait un exposé clair et précis sur son travail avant de terminer par une conclusion générale.

La parole est donnée ensuite au Dr Abdelhak Regam, directeur de thèse et rapporteur, qui a fait un historique des étapes qu’a connu le travail effectué par la candidate pour être fin prêt et soutenu aujourd’huit.

Les membres du jury, Dr Abdelkhalek Jayid et Dr Azzedine Nozhi ont pris successivement la parole pour émettre les quelques remarques et suggestions concernant le document sujet de la thèse auxquelles la candidate Fatima Zahra Salih a répondu avec aisance et spontanéité.

Après la séance de délibération présidée par le doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines Dr Yahia Khaliki, le Président du jury a annoncé le verdict à l’assistance : La candidate Fatima Zahra Salih a obtenu le titre de Doctorat d’état avec mention très bien.

A signaler que l’assistance était composée des parents de la candidate, de ses collègues et amis ainsi que des étudiants de la faculté.

Abdelhak Bouzid

DSCF6029DSCF6036DSCF6044DSCF6035

 

Laisser un commentaire