ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Santé : « La nanotechnologie » thème d’une table ronde tenue à Béni-Mellal

DSC08354

Nous assistons aujourd’hui à l’émergence d’un nouveau phénomène qui prétend révolutionner tous les domaines de la science le monde nano infiniment petit à savoir la nanotechnologie. C’est dans ce contexte que l’association « la Source » pour la lutte contre le cancer dans la Région Tadla-Azilal a organisé une table ronde dont le thème est la « nanotechnologie au service de la médecine » Comment concevoir des médicaments anti-tumoraux avec un mécanisme d’action original. Cette communication  présentée par Prof. Dr Serge Mignani a fort intéressé l’assistance qui a suivi avec un grand intérêt l’exposé de l’éminent professeur de Paris Décartes  qui a porté sur les nouveaux aspects comment qu’on envisage de traiter les patients  cancéreux.

Après un débat fort intéressant, Pr S. Mignani  a trouvé que les questions étaient très pertinentes donc difficiles. Il a précisé ensuite qu’il n ya  pas de remèdes miracles mais par contre il ya des espoirs et des techniques qui pourraient améliorer probablement la vie des patients.

Dans le cadre des activités scientifiques de  L’association « la Source » pour la lutte contre le cancer dans la Région Tadla-Azilal, nous avons l’habitude de faire venir des professeurs  et des chercheurs nationaux et internationaux spécialistes du cancer pour animer des conférences d’intérêt particulier sur le cancer. Aujourd’hui c’est le tour du Pr Serge Mignani de nous parler de la nanotechnologie pour développer de nouveaux médicaments anticancéreux a déclaré Pr Zyad Président de l’association « La Source »

A signaler qu’en marge de cette table ronde  l’association « la Source » pour la lutte contre le cancer dans la Région Tadla-Azilal a signé une convention cadre avec la Faculté des Sciences et Techniques de Béni-Mellal.

Pour M. Zeghal Ahmed Doyen de la FST de Béni-Mellal : Cette convention cadre va nous permettre  de coopérer dans des domaines de recherches et développements, de  réaliser des projets communs et d’organiser des conférences et séminaires.

Abdelhak Bouzid

DSC08355DSC08357

DSC08370DSC08373

DSC08374

One comment on “Santé : « La nanotechnologie » thème d’une table ronde tenue à Béni-Mellal

  1. […] Nous assistons aujourd'hui à l'émergence d'un nouveau phénomène qui prétend révolutionner tous les domaines de la science le monde nano infiniment petit à savoir la nanotechnologie.  […]

Laisser un commentaire