ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Le Forum de l’Etudiant : La 7ème édition à Béni-Mellal du 27 au 29 Mars 2014

1

C’est pour promouvoir l’information de proximité afin de favoriser une meilleure orientation des jeunes de la Région Tadla-Azilal que le Groupe de l’Etudiant Marocain a organisé la 7ème édition du Forum de l’étudiant de Béni-Mellal du 27 au 29 Mars 2014. M. Mohamed Fanid wali de la Région Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni-Mellal, accompagné de ses proches collaborateurs, a présidé la cérémonie officielle d’ouverture de ce Forum et a effectué une visite des différents stands où il s’est entretenu avec les professionnels du monde de l’enseignement et l’éducation.

Organisé sous le Haut Patronage de SA Majesté le Roi Mohammed VI, ce Forum est un rendez-vous incontournable dans le monde de l’éducation et la formation. Cette édition a connu la participation de plus de 85 exposants  représentant Ministères, Académies, Universités, Offices, Grandes écoles supérieurs et professionnelles publics et privées, nationales et internationales, entreprises, agences et cabinets de recrutement.

Plus de 15.000 visiteurs (élèves, étudiants, parents, professionnels de la formation) ont été satisfaits de l’accueil, de l’organisation, des informations  et des explications qui étaient à la hauteur de leurs attentes.

Pour M. Abdelmoumen Talib, Directeur de l’Académie Régionale de  l’Enseignement et la Formation de la Région Tadla-Azilal : L’Académie participe à ce Forum par un stand du Centre Régional de l’Information et d’Aide à l’orientation  (CRIAO) où nous allons distribuer un passeport  concernant l’Enseignement Supérieur avec des informations sur les études supérieurs et la formation professionnelle. Ce document va être remis à tous les élèves  candidats au Baccalauréat dans la Région Tadla-Azilal pour les accompagner dans leur choix pour les études supérieurs au Maroc ou à l’étranger.

Afin de permettre aux élèves des régions lointaines de visiter le Forum, la Direction  a mis en place avec l’Académie et le Délégations du Ministère de l’Enseignement,des navettes en aller et retour pour assurer le transport des élèves des provinces d’Azilal et de Fquih Ben Salah. Grâce à la mobilisation de tous les composantes du Forum (Direction, partenaires, établissements de l’enseignement supérieur, autorités locales) le Forum de l’Etudiant de Béni-Mellal occupe le 3ème rang à l’échelle nationale a déclaré M. Hicham Chafii, Directeur du Forum de l’Etudiant.

Le Forum de Béni-Mellal est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de la jeunesse et des Sports, l’Académie Régionale d’Education et de la Formation de la région Tadla-Azilal, l’Université Sultan Moulay Slimane ; les délégations et Associations des Conseillers en orientation et de l’OFPPT.

Abdelhak Bouzid

2 745

Laisser un commentaire