ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

L’association la « source » organise une caravane médicale pluridisciplinaire à Taguzirt

61

L’association la « source » pour la lutte contre le cancer dans la région Tadla-Azilal a organisé une caravane médicale pluridisciplinaire, le dimanche 16 Juin 2013, dans la commune rurale de Taguzirt relevant de la province de Béni-Mellal.

Cette campagne médicale organisée avec le soutien de la wilaya de Tadla-Azilal et de la commune rurale de Taguzirt,  a connu la participation d’une équipe médicale spécialisée dans différents domaines. Elle a permis à plus de 1000 personnes (Hommes, femmes et enfants) venus de Taguzirt, Foum el Ansar, Fariata et Tanougha de bénéficier de diverses prestations, dont des consultations en ophtalmologie,  en gynécologie  et l’obstétrique en particulier pour le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus,  en endocrinologie et diabète,  des consultations  buccodentaires pour les enfants , des consultations dans l’Ophtalmologie et consultations dans la traumatologie, l’urologie et des échographies. Une équipe médicale spécialisée  composée  de médecins  de Béni-Mellal,  de Casablanca, Khouribga, Fquih Ben Salah,  Souk Sebt et Oulad Ayad  a participé à cette caravane qui a eu un écho favorable auprès des citoyens qui espèrent voir ce genre d’initiative se multiplier au profit des populations nécessiteuses de la localité.

Cette action a été marquée par la distribution, à titre gracieux, d’une quantité de médicaments au profit des personnes issues des couches sociales démunies, ainsi que par la distribution de dentifrices et de brosses à dents aux enfants.

     Pr Abdelmajid Zyad, Président de l’Association « la source » pour la lutte contre le cancer de la Région Tadla-Azilal, a affirmé que cette caravane, a atteint ses objectifs grâce aux efforts déployés par l’ensemble des partenaires. Il a tenu à remercier à cette occasion M. le wali de la région Tadla-Azilal et gouverneur de la province de Béni-Mellal pour son soutien inconditionnel. Il a remercié également  le Président de la Commune de Taguzirt, le Délégué de la Santé de Béni-Mellal, le Délégué de l’Education Nationale de béni-Mellal, les responsables de l’INDH de béni-Mellal,  les autorités locales, les médecins ayant participé  à cette caravane et que les membres de l’association la « source » ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette opération.

     Pr Abdelmajid Zyad a ajouté qu’après le mois du ramadan, l’association la « source » organisera à Ttaguzirt une caravane  spéciale pour les personnes devant subir des opérations chirurgicales de la cataracte.   

Abdelhak Bouzid

2 3 4 5 7 8 910

 

 

Laisser un commentaire