ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

L’association « 7ème Art » de Settat organise la 8ème édition du FNFAS

aff8pf

 

L’association « 7ème Art » de Settat organise avec le soutien du Ministère de la Communication, du CCM et du Conseil Régional Chaouia Ourdigha et le Conseil Municipal de Settat, la 8ème  Edition du Festival National du Film d’Amateurs de Settat du 15 au 19  avril 2014.

Cette édition comprendra :

– La participation de 19 films d’amateurs choisis à partir d’une liste de 56 films postulant pour la compétition officielle.

– cinq ateliers de formation consacrés à l’art et aux techniques de la production du film d’amateurs :

1) l’écriture de scénario par Youssef Ait Hammou.

2) le tournage – éclairage par Kamal Temsamani.

3) l’enregistrement et le traitement du son par Abdelilah El Ouazzani

4) – la réalisation par Youness Regab

5) l’interprétation d’acteur par Taoufiq Hammani.

– La leçon de cinéma qui sera donnée par le Réalisateur Abdelhay Iraqui, Président du Jury.

– un panorama de 13 films d’amateurs représentant la Suisse en présence de Freed Garber de l’Association Suissmovie qui fait partie de l’Union International du Film Amateur UNICAM.

Le jury de cette édition, présidé par le réalisateur Abdelhay Iraqui, est composé de l’actrice Hanan Fadili, la poétesse Fatiha Mokhliss, le Président de l’Union des Ecrivains Marocains Abderrahim Allam et le critique Ait Omar Mokhtar

Lors de la cérémonie d’ouverture, un Hommage sera rendu au grand Caricaturiste Settati, l’artiste peintre Mohamed Lyatim et la projection du court métrage « Réglage » des co-réalisateurs Driss gaidi et Hicham Regragui.

 

Abdelhak Bouzid

juryfnfas8

Laisser un commentaire