ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

La Section Tadla-Azilal de l’AMPBD: « Sauvegardons le sourire des générations futures »

5

 

Dans le cadre du tour du Maroc organisé annuellement depuis 1994 par l’Association Marocaine pour la prévention bucco dentaire, la section Tadla-Azilal de l’ AMPBD a organisé une action de sensibilisation et de dépistage au profit des élèves de l’école Oued Al Makhazin à Béni-Mellal.

Cette opération organisée sous le thème « Sauvegardons le sourire des générations futures » a porté sur la sensibilisation des élèves dans les classes, sur l’initiation des techniques de brossage dentaire ainsi qu’ à l’hygiène bucco dentaire. Le dépistage bucco dentaire s’est déroulé dans le camion mobile de l’association. Enfin des kits de brossage (dentifrice, brosse à dent et gobelet) ont été distribués à cette occasion. 1020 élèves ont bénéficié de cette action en plus de 100 consultations gratuites.

Pour Dr Nawal Rabii, Présidente de la section Tadla-Azilal de l’AMPBD : Notre section a organisé, depuis sa création, plusieurs actions dans les milieux urbain et rural pour permettre aux citoyens des zones enclavées l’accès aux soins bucco dentaires. Durant les trois dernières années, nous avons soigné quelques 50.000 habitants des provinces de béni-Mellal, Azilal et Fquih Ben Salah. Pour la santé bucco dentaire, l’objectif annuel de notre association est de soigner au moins 10.000 enfants. Créée en mars 1990, notre association est devenue membre de la Fédération Dentaire internationale (FDI) en 2007. Actuellement elle est membre au sein du conseil de la FDI où elle représente le Maroc ainsi que tous les pays du monde arabe et africains. L’AMPBD qui est la seule association arabo- musulmane et africaine, membre de la Fédération Dentaire Internationale (FDI) est responsable de trois commissions dont l’une est chargée de l’organisation de la journée mondiale de la santé bucco dentaire qui aura lieu le 20 Mars 2014 a conclu Dr Nawal Rabii.

 

61DSC060372

Laisser un commentaire