ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

La «Caravane OCP Oliviers 2013» à Béni-Mellal

Après la «Caravane OCP Céréales 2012 »  la «Caravane OCP Oliviers 2013» est arrivée à Béni-Mellal le jeudi 16 Mai 2013 après Bir Tam-Tam,  Chaouen,  Ouazzane, avant de rallier Marrakech et El Klâa des Sraghna.

Cette  «Caravane  2013», organisée par le Groupe OCP et le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, représente un outil de vulgarisation et de sensibilisation auprès des petits agriculteurs de la région  afin de partager avec eux l’expérience et le savoir-faire des différents des différents partenaires impliqués.

Cette action de proximité a permis à l’assistance  de bénéficier des présentations didactiques assurées par des experts agronomes ainsi que diverses informations et recommandations leur ont été apportées au niveau des stands qui leur sont dédiés au sein de l’espace «Caravane».  Tout cela, dans le but de vulgariser l’usage de la «Carte de fertilité», l’adoption des techniques agronomiques performantes tout en mettant en valeur l’apport de l’utilisation raisonnée des engrais et des éléments nutritifs, y compris les nouvelles formules adaptées aux sols et aux cultures oléicoles marocaines.

Alors que la Fondation OCP mobilise une allocation financière aux distributeurs qui  deviennent des acteurs à part entière résolument engagés dans le développement de l’agriculture nationale, le Groupe OCP s’engage à garantir l’approvisionnement du marché local en engrais phosphatés.

A signaler que M. le wali de la Région Tadla-Azilal et gouverneur de la province de Béni-Mellal accompagné de ses proches collaborateurs a effectué une visite aux différents stands  installés au sein de l’espace «Caravane»  ainsi qu’au laboratoire mobile d’analyse des sols. En effet, ce dernier offre aux agriculteurs la possibilité d’effectuer l’analyse de leurs sols et de s’informer des principales caractéristiques de leurs terres via la «Carte de fertilité des sols marocains».

Abdelhak Bouzid

Laisser un commentaire