ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Foot-ball : RBM/CODM, dominer n’est pas gagner

6

Après la bonne prestation des joueurs du Raja lors de la demi-finale de la coupe du trône jouée à Fès contre le DHJ, le public mellali s’attendait à une récidive face au CODM, mais Les efforts déployés par les joueurs du Raja durant les 120 mn de cette demi-finale ont eu des conséquences sur leur condition physique. En effet les joueurs du Raja ont terminé la rencontre essoufflés.

La rencontre arbitrée par Badr Azizi s’est déroulée devant environ 4000 supporters dont 150 ayant accompagné le CODM. En première mi-temps, les joueurs de la cité de Ain Asserdoune ont dominé de bout en bout l’équipe du CODM par le biais des attaquants Abdelilah Amimi coté droit et Jawad Aziz flan  gauche qui a servi en profondeur Abdessamad Abounor qui a inscrit le premier but à la 12 mn ne laissant aucune chance au gardien de but Meknasi Abdellah Zoumi. 38 mn les joueurs du Raja ont failli aggraver le score par Yassine Naoum qui a vu son tir intercepté par le gardien du CODM. Malgré une nette domination du Raja, les joueurs de la cité Al Ismaelia ont  égalisé à la 42 mn sur une balle arrêtée par  Khalid Zouine qui a trompé la vigilance du Gardien Kharbach.

Durant la seconde période les joueurs du CODM mieux organisés qu’en première mi-temps profitent d’une erreur du défenseur mellali Alaoui Mdaghri pour prendre l’avantage au score par l’attaquant Ismaël Omari qui a marqué le second but de son équipe à la 60 mn. Déconcentrés par ce but, les joueurs du raja confondant précision et précipitation ont raté plusieurs occasions pour revenir à la marque par Abdelilah Amimi (64 mn) et Yasser Boualam (78 mn).

Au moment où le public attendait la fin de la partie par une victoire du CODM, Abdelilah Amimi profitant d’une erreur de placement de la défense du CODM ajusta un tir croisé qu’il plaça au fond de la lucarne du CODM inscrivant ainsi le but de l’égalisation du RBM évitant ainsi à son équipe une défaite au gout amer.

Signalons qu’avant le début de la rencontre, l’association des supporters du RBM ont offert une tenue complète au joueurs du Raja.

Dans sa déclaration, Aziz Karkach, entraineur du CODM, estime que le RBM est une grande équipe et que le nul enregistré à Béni-Mellal est synonyme de victoire pour nous en espérant que ce résultat va nous permettre de sortir de cette situation que nous vivons depuis presqu’un mois.

Abdelhak Bouzid

1 2 5 4

Laisser un commentaire