ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Foot ball : Le RBM se qualifie en demi-finale de la coupe du trône

DSC_0004

Le Raja de Béni-Mellal (RBM) s’est qualifié en demi-finale de la coupe du trône de foot-ball en battant le Wydad de Fès (WAF) par un but à Zéro, but marqué à la 81ème mn par le remplaçant Aziz Jawad sur balle arrêtée.

La rencontre  s’est déroulée devant un public sensationnel, plus de 4000 spectateurs  ont supporté les joueurs du Raja durant toute la rencontre arbitrée  de main de maitre par Mounir Rahmani. En première mi-temps, les joueurs du RBM ont dominé de bout en bout les joueurs du Waf surpris par les débordements du jeune attaquant Abdelilah Amimi . Trois franches occasions ont à l’actif des joueurs du Raja. A la 17ème mn, première occasion de scorer , Abdessamad Abounor servi par l’omniprésent  Amimi  a vu son tir de la tête passer près du montant droit du gardien fassi Lahlafi qui a fourni un grand match. 23ème mn, Adil Lotfi, 26ème mn, le joueur Mohamed Soumah a fait un slalom driblant ainsi deux défenseurs du Waf avant de voir son tir détourné en corner par Abderrahim Chkilit.

En deuxième période, la domination des joueurs du RBM n’a fait que s’accentuer. Ainsi les passes en profondeur des joueurs du milieu de terrain rajaoui, Yahia Jabrane et Yacine Naoum ont permi aux attaquants méllalis, Abdelilah Amimi et Adil Lotfi, de dominer les défenseurs Fassis et créer ainsi plusieurs occasion de scorer à la 60ème mn et la 71ème mn. Le RBM se qualifie ainsi en demi-finale qu’il  disputera  à Fès contre le DHJ vainqueur du WAC à Casablanca aux tirs au but.

Dans sa déclaration à la presse, l’entraineur Mohamed Lachhabi a félicité, les joueurs du RBM et a rendu un vibrant hommage aux supporters mellali pour leur soutien durant toute la rencontre. Nous avons dominé la partie en créant plusieurs occasions de but, je suis heureux pour cette qualification et nous espérons continuer sur notre lancée  pour un retour parmi la Botola Pro a conclu Lachhabi.

L’entraineur du WAF Khalid Karama a reconnu  la supériorité des joueurs du RBM qu’il félicite pour cette qualification. Cela fait trois joueurs que je suis aux commandes du WAF avec comme objectif le maintien dans la Botola Pro.

Pour Salah El Gountiti, nouveau trésorier du Raja, les résultats enregistrés aussi bien en championnat qu’en coupe du trône est une valeur ajoutée au nouveau bureau dont les membres  ne ménageront aucun effort pour permettre au Raja de réaliser un bon parcours. Actuellement nous disposons d’une équipe technique qualifiée, des joueurs de bons niveaux, un comité responsable. Toutes ces composantes vont permettre aux joueurs du RBM d’évoluer dans de bonnes conditions avec le soutien de M. le Wali, du Président du Conseil Municipal.

A signaler que M. Mohamed Fanid wali de la Région Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni-Mellal a assisté à la première mi-temps de cette rencontre.

Abdelhak Bouzid

DSC_0017

DSC_0015

DSC_0042

DSC_0220

Laisser un commentaire