ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Coupe du Trône : Les tirs au but sourient au DHJ

LOGO

Le DHJ s’est qualifié pour la finale de la coupe du trône en venant à bout de la jeune et coriace équipe du RBM grâce aux tirs aux buts (4 à 3) après que les deux équipes n’ont pu se départager durant le temps réglementaire et les prolongations qui se sont soldés par le score de 2 buts à 2.

La première mi-temps d’un niveau moyen s’est soldée par le score nul, 0-0. Les joueurs des deux équipes par l’enjeu n’ont pas pu concrétiser les quelques occasions de buts qu’ils se sont crées. De retour des vestiaires, les joueurs de la cité d’Ain Asserdoune plus efficaces durant la première période arrivent à trouver le chemin des filets par l’attaquant Naoum (46 mn). La joie des méllalis n’a pas trop durée puisque le DHJ a égalisé à la 53 mn par l’attaquant  Niba Soumah qui a trompé la vigilance du jeune gardien mellali Rafiq Kharbach sur une balle arrêtée. Cinq minutes après ce but, l’attaquant du RBM Abdelilah Amimi, profitant d’une erreur de placement des défenseurs du DHJ, marqua le second but à la joie des supporters mellalis venus nombreux encourager leur équipe favorite. Les Jdidis réagissent à cette nouvelle situation et égalisent à la 65 mn par l’attaquant Zakaria Hadraf. L’équipe du RBM a terminé la rencontre avec dix joueurs après l’expulsion du joueur Mohamed Abdi à la 98 mn.

Dans sa déclaration, l’entraineur Mohamed Al Achhabi a tenu à féliciter ses joueurs pour leur bonne prestation durant cette rencontre et a exprimé son souhait de réaliser un bon parcours durant le championnat national afin d’assurer un retour parmi l’élite.

Signalons le renversement d’un véhicule transportant les supporters mellais de retour de Fès après avoir assister à la rencontre qui a opposé le RBM au DHJ. 14 blessés ont été évacués à l’hôpital provincial de Kasba Tadla et l’hôpital régional de Béni-Mellal. M. le wali de la région Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni-Mellal, accompagné de quelques membres du comité du RBM, s’est déplacé à l’hôpital pour s’enquérir de l’état des blessés.

Abdelhak Bouzid

1 7 2 3 4 5 9

Photos Ouakib

Laisser un commentaire