ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Coup d’envoi du Moussem de Taguezirt

7

 

A l’occasion de la fête de l’indépendance et de la Marche Verte, M. Mohamed Fanid wali de la Région Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni-Mellal accompagné de ses proches collaborateurs, des élus et d’autres personnalités civiles et militaires a donné le coup d’envoi du Moussem de fantasia de Taguezirt le vendredi 14 novembre 2014 dans la commune de Taguezirt.

Ce rendez-vous annuel, qui se poursuivra jusqu’au dimanche 16 novembre, connait la participation de 6 troupes (Sorba) montées par quelque 94 cavaliers représentant Faryata, Ait Hbibi, Ait Oudi et Tanougha.

Cette manifestation à vocation provinciale est organisée à l’occasion des fêtes de la marche verte et de l’Indépendance,
Ce Moussem, un “grand acquis culturel et religieux”, contribue largement à mettre en valeur le potentiel local et régional.
Le Moussem de Taguezirt sera marqué cette année par un programme riche et varié comprenant des activités culturelles et artistiques favorisant la richesse culturelle locale et offrant un spectacle de fantasia inédit.