ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Béni-Mellal : Oulad Ayich et Ait Oum Al Bakht à l’heure de la « Tbourida »

009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 26 Avril 2015, M. Mohamed Fanid wali de la Région Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni-Mellal, accompagné de ses proches collaborateurs, des présidents du conseil de la Région, du Conseil Municipal dze Béni-Mellal, du Coseil Régional, des élus, a effectué une visite aux Moussems de Ouled Ayich et dAit Oum El Bakhte.

Organisé du 23 au 26 Avril 2015 sous le thème «  Identité, authenticité et création »,  le Moussem de Oulad Ayich  a connu la participation 17 Sorbas de  tbourida représentant  ouled youssef, bezzaza , Zouaer, foum el ansar, boujaad.

A Ait Oum Al Bakht, la 5ème édition du  moussem organisée par l’Association Ait Oum El Bakhte pour le développement durable en collaboration avec la commune rurale d’Ait Oum Al Bakht sous le thème  « Tbourida et la culture amazigh, patrimoine et développement » a connu la participation de plusieurs Sorbas représentant les communes avoisinantes.

Ces deux manifestations  se veulent  une occasion de faire découvrir une des nombreuses richesses culturelles régionale  notamment la  ”Tbourida”, Ces moussems,  qui sont un évènement culturel par excellence et un spectacle fascinant pour tous les amoureux de cheval, ont drainé un nombreux public.

Abdelhak Bouzid

024

 

Laisser un commentaire