ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Béni-Mellal : Célébration du 59ème Anniversaire de la Sureté Nationale

DSC_0358  ????????????????????????????????????

Samedi 16 Mai, M. Mohamed Fanid wali de la Région Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni-Mellal a présidé la cérémonie commémorant le 59ème anniversaire de la création de la sureté nationale en présence du wali de la préfecture de police de Béni-Mellal, des représentants des autorités locales civiles et militaires, des élus, des parlementaires et des différentes composantes de la société civile, des représentants de la presse locale, régionale et nationale.
A cette occasion, du wali de la préfecture de police de Béni-Mellal M. Mohamed Ouhachi, a rappelé que la commémoration de cet anniversaire constitue un moment fort pour évoquer le rôle important de cette institution dans la protection des citoyens et de leurs biens et la préservation de l’ordre public et consolider la stabilité dont jouit le Royaume. Il a également mis en évidence les actions menées par les services de la sureté de Béni- Mellal, Kasba Tadla, Azilal, Fquih Ben Salah, Souk Sebt et Demnat durant la période du 1er Mai 2014 au 1er mai 2015 où 13325 affaires ont été enregistrées dont 14687 personnes ont été traduits en justice. Pour la seule ville de Béni-Mellal, les services de la police 6424 affaires (crimes et délits) ont été enregistrées soit 58, 78% de l’ensemble des affaires enregistrées dans l’ensemble du territoire préfectoral de la police de Béni-Mellal et que 6397 suspects ont été traduits en justice a indiqué M. le Prefet.
Ensuite, M Ouhachi a mis en exergue les efforts déployés par la sureté de Béni-Mellal dans la généralisation de la CINE. Ainsi le nombre des CINE attribué a atteint 34.497 CINE et que 200 campagnes de généralisation de la CINE ont été effectuées dans le monde rural et les établissements scolaires.
Concernant la lutte contre les drogues et les stupéfiants, toujours selon M le Préfet, le service préfectoral de la police de Beni Mellal a procédé à l’avortement d’un grand nombre d’opérations de commercialisation des drogues pendant la même période.
Dans le cadre de son ouverture sur son environnement extérieure, la préfecture de police a réalisé 3221 rencontres de communication avec les instances syndicales, associatives dans le cadre soci-educatif, touristique ainsi que l’habitat et l’environnement. Elle a participé a des rencontres à caractère juridiques, social, scientifique organisées par les association, l’AREF, l’Université Sultan Moulay Slimane et autres instances.
A signaler l’inauguration à cette occasion d’un centre de santé et un centre sportif relevant de la préfecture de police de Béni-Mellal.

 

Laisser un commentaire