ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Béni-Mellal, – Célébration du 57ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale.

 

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du wali de la région de Tadla-Azilal et gouverneur de la province de Béni-Mellal, Mohamed Fanid accompagné d’une forte délégation, a été une occasion pour rendre hommage au dévouement des forces de la Sûreté nationale au service des citoyens et à leur abnégation dans l’exercice de leur fonction.
A cette occasion, le prefet de police de Béni-Mellal, M Ouhachi a souligné la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la famille de la Sûreté nationale et les efforts mis en œuvre pour l’amélioration des conditions de travail de ses agents, notamment à travers le renforcement de la formation et des moyens matériels et logistiques mis à leur disposition.
Il a, par ailleurs, mis en exergue la stratégie mise en œuvre par la préfecture de police de Béni-Mellal, axée sur la proximité avec les citoyens et l’ouverture sur la société, dans le but de favoriser un climat de confiance et de collaboration entre la police et les citoyens, sur la base du principe du nouveau concept d’autorité.  La préfecture de police de Béni-Mellal a ainsi multiplié les initiatives de rencontres de communication, de portes ouvertes et de journées de sensibilisation selon une approche participative incluant le citoyen et permettant de déterminer les besoins en matière de sûreté et de sécurité dans les différents quartiers et devant les établissements scolaires.

Coté infrastructure,  M Ouhachi a annoncé l’inauguration du nouveau siège de la préfecture de police  à Béni Mellal, la construction  d’un commissariat de circonscription à Kasbat Tadla. l’approbation du projet de construction du siège  d’un district provincial de police à fkih ben salah ainsi que la construction d’autres sièges à Demnat, Zaouiat Cheikh,El Ksiba, Ouled Ayad.

A cette occasion, le Wali  a procédé à la décoration de plusieurs éléments de la police  de Béni-Mellal de ouissams royaux qui leur ont été décernés par SM le Roi Mohammed VI, pour leurs sacrifices et leur dévouement au service de la patrie.

A l’issue de cette cérémonie,  le Wali et la délégation qui l’accompagne a effectué  une visite au nouveau siège de la préfecture de police et a procédé à l’inauguration du cinquième arrondissement de police de Béni-Mellal.

Abdelhak Bouzid

Laisser un commentaire