ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

Béni-Mellal : Célébration de la Journée Mondiale des Statistiques

11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Béni-Mellal a abrité les travaux de la journée mondiale des statistiques le 20 Octobre 2015. Organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sous le thème : « De meilleures statistiques pour une meilleure vie», cette journée fut l’occasion de mettre en valeur l’importance de la statistique officielle et ses avancées dans un grand nombre de domaines.
Plusieurs sujets se rapportant au domaine des statistiques ont été présentés par d’éminents professeurs et représentants de directions et institutions producteurs ou utilisateurs de statistiques.
A cette occasion, la Direction Régionale du Haut Commissariat du Plan a organisé du 20 au 23 Octobre des « Journées portes ouvertes » pour exposer aux visiteurs les publications statistiques, les travaux de production, d’exploitation et de diffusion des données relatives à leurs activités et des technologies utilisées à cet effet.
La cérémonie d’ouverture de cet événement présidée par le Secrétaire Général de la Wilaya, représentant Monsieur le wali de la Région Béni-Mellal-Khénifra, s’est déroulée en présence du Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Béni-Mellal, du Directeur Régional du Haut Commissariat du Plan, des enseignants, des étudiants et des représentants de la presse locale et régionale.

Laisser un commentaire