ad468

6b79c21fcad04b4ccfc2cab9f324256b8dc10f95

AGERTA : Franc succès de la 4ème journée de l’hépatogastroentérologie

DSC_1242 copy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consciente du rôle que jouent la communication, l’information et la formation continue dans le secteur médical, l’Amicale des Gastroentérologues de la région Tadla-Azilal (AGERTA) a organisé la 4ème Journée Nationale d’hépato gastroentérologie le samedi 11 mai 2015 au Club Equestre  de Béni-Mellal sous l’égide de la Société marocaine des maladies de l’appareil digestif (SMMAD), de la Société Marocaine d’Endoscopie Digestive (SMED) et du centre OMGE de Rabat et le conseil de la Région Tadla-Azilal.

          Cette manifestation scientifique se veut un lieu de rencontre et d’échange d’expériences entre les spécialistes et experts marocains et étrangers qui ont animé des sujets d’actualité :

–         Traitement endoscopique de l’obésité »

–         Traitement combiné de LVBP » ,

–         Quand démarrer un traitement par anti- TNF et comment le surveiller ?,

–         Symposium ROCHE : comment optimiser le traitement d’une HVC chronique génotype 1 dans notre contexte,

–         Symposium MSD intérêt de la trithérapie à base de Boceprevir chez les malades naifs, génotype 1 »,

–         Deux cas cliniques présentés par Dr M. Draissi ,

–         Une conférence sur la « Maladie coeliaque et sensibilité au gluten non coeliaque » a clore les travaux de cette journée,

Des discussions animées par les éminents intervenants  ont eu lieu après chaque intervention.

Pour Dr M. Draissi, Président de l’AGERTA : Cette journée a permis  de faire profiter les médecins nationaux et surtout de la région des nouvelles méthodes de diagnostique de certaines pathologies digestives. Elle est consacrée surtout à la pathologie digestive et hépatique vue la fréquence de l’hépatite viral C certain geste endoscopie thérapeutique du tube digestif : œsophage estomac (obésité) ; vésicule biliaire et cholédoque. Cette journée a permi aux participants venus de toutes les régions du Maroc de découvrir les potentialités de Béni-Mellal (Aéroport, autoroute et le site touristique d’Ain Asserdoune.

AGER

Laisser un commentaire